
Liberté, force vive, déployée
Liberté, force vive, déployée, c’est avec cette invitation à l’envol, à la joie, que nous emboiterons le pas au printemps des poètes pour chevaucher Pégase.
Je vous invite à un grand weekend au tapis de poésie que j’ai conçu comme un mini festival où se croiseront la philosophie, la peinture la musique, le conte et la danse et bien sûr notre éternelle reine de la fête, la poésie ! Une exposition, et six ateliers ouverts aux amoureux de la « trans-poétique »
N’hésitez pas à circuler à travers les propositions. Je crois profondément que l’unité du propos viendra de vos regards croisés. Sentez-vous libre d’y rajouter vos petits grains de sel. Venez avec quelques textes en poches pour le cas où, quelques sous pour les artistes et pour l’asso, des petites choses à grignoter…
Grand weekend au tapis de poésie
Samedi 14 et dimanche 15 mars 2026 de 14h30 à 20h
Exposition avec des oeuvres de Isabelle Pierret, Christophe Gonnet, Béatrice Douillet et
Samedi 14 mars
De 10h30 à 13h : Atelier d’écriture animé par nathalie picard, poète. Participation 15 euros. Sur inscription au 0638669774.
à 15h : moment philosophique animé par Miguel Coelho, poète et professeur de philosophie, membre du collectif Lieu Improbable.
17h Palabres : un moment de parole libre autour de l’art, imaginé et co oanimé par Pascale Razavet, artiste plasticienne, facilitatrice, et nathalie picard, poète.
19h : Guitare récital de Tom Brugnon (Brésil, Espagne, Haïti). Apéro dinatoire, lectures…
Dimanche 15 mars
De 10h30 à 12h Théhima : La symbolique des lettres hébraïques rendue accessible par la danse. Par Florence Belaïs, fondatrice du 104 rue Haxo, un projet entre soin et culture, thérapie et transmission. Professeure de Téhima. Participation libre, minimum 8 euros.
à 15h : Histoires de liberté. Contes, par Marie-Laure Picard
à 17h : Des sons et des mots. Session ouverte d’improvisation.
à 19h : clôture dansée menée par Alexandra Candan
Participation : 2 euros pour le Tapis de Poésie par « activité », un chapeau pour les intervenants (5 euros min).
Tarifs spéciaux pour les ateliers du matin. Pour nous soutenir n’hésitez pas à devenir adhérents.
Au plaisir de vous recevoir nombreux. N’hésitez pas à en parler autour de vous, et à venir avec des amis.
Pour que vive la poésie !